Dépression Post-Partum

Table des matières

Quelques chiffres sur la dépression Post-Partum

La dépression maternelle toucherait entre 10 et 20% des femmes, mais la dépression post-partum n’épargne pas les pères puisqu’environ 1 papa sur 20 en souffre.

Ces chiffres, loin de représenter la totalité des parents souffrants de dépression, sont pour autant très révélateurs du tabou qui circule autour de cette pathologie.

La dépression post-partum, qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que la dépression post-partum ?  Quels sont les signes qui doivent alerter, les facteurs de risques, comment la prendre en charge ?  Les symptômes sont il différents pour la femme et pour l’homme ? Quelles conséquences si elle n’est pas traitée ?

Conférence sur le post-partum

L’APSEF vous propose d’aborder ce sujet lors d’une conférence. Elle sera animée par Jessica Bilem, psychologue clinicienne spécialisée en périnatalité  et jeunes enfants, et Sébastien MICHEL, président et fondateur de l’APSEF qui nous livrera son témoignage sur le sujet.

L’inscription est obligatoire soit :

Participation gratuite pour les adhérents, 10 euros pour les non adhérents (coût de l’adhésion)*.

On parle de nous

On parle de nous : https://www.slate.fr/story/223407/depression-post-partum-hommes-peres-prevention-prise-charge

Informations pratiques

Heure à venir
Maison de la Famille, 12 rue Jean-Pierre Timbaud, 92400 Courbevoie
Gratuit adhérents
Prochaine date à venir

*Une réduction est possible (jusqu’à 50%) si vous êtes aux minimas sociaux, au chômage, en congé parental ou que votre conjoint(e) est dans un de ces cas. Tarif réduit également pour les professionnel(le)s de la petite enfance. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Autres ateliers et conférences