Des experts s’unissent pour accompagner les parents
Cet atelier / groupe d’échanges s’inscrit dans le programme national « Moins d’écrans, plus d’interactions » développé par les professionnels de l’AFPA (Association Française de Pédiatrie Ambulatoire) et du Mpedia et soutenu par Santé Publique France.
Cet atelier est ludique et interactif et s’organise en 2 parties
Les écrans et le développement du cerveau : les enjeux
Dans un 1er temps, les parents recevront quelques notions issues des neurosciences autour du fonctionnement du cerveau et de l’impact des écrans sur le développement des jeunes enfants.
Des situations réelles pour des échanges constructifs
Dans un 2nd temps, l’intervenante, Ekaterina Loginova, coach parentale certifiée spécialisée en développement du jeune enfant, vous proposera un jeu de cartes pédagogique présentant dix défis
pour dix situations du quotidien en lien avec l’utilisation des écrans.
Ce jeu s’articule autour des mises en situations et il a pour objectif d’aider les parents de jeunes enfants à prendre conscience (sans culpabiliser) de la place que les écrans occupent dans leur quotidien et celui de leurs enfants.
Réduire le temps d’écran et renforcer le lien parent-enfant : un objectif à portée de main
Il s’agit de trouver ensemble des solutions concrètes, simples et efficaces pour réduire le temps d’écrans afin de laisser davantage de place aux interactions en famille et au développement du lien de qualité entre les parents et les enfants.